FOOTBALL/SPONSORING – Thierry Henry touche 2 millions d’euros par an cette année pour porter des chaussures Reebok. C’est ce que nous assure le magazine Capital à paraître jeudi. En équipe de France de football, il s’agit de la seule partie de l’équipement dont le sponsoring échappe au contrôle de la fédération française. Il n’est donc pas nécessaire pour un joueur de choisir des Adidas, le partenaire officiel de l’équipe. Voilà pourquoi Thierry Henry dispose de son propre contrat avec Reebok. C’est aussi le cas de toutes les têtes d’affiche de l’équipe : Franck Ribéry (1 million d’euros avec Nike), Nicolas Anelka (500 000 euros avec Puma) et Yoann Gourcuff (500 000 euros avec Adidas), par exemple. Capital révèle que le gardien de but Hugo Lloris s’avère bien moins loti que ses joueurs de champs (110 000 euros pour porter des chaussures Nike).
Henry touche aussi 5 millions d’euros par an pour se raser avec Gillette…
Mais le business des Bleus et notamment de Thierry Henry ne s’arrête pas là. Le joueur est, depuis longtemps, assuré de participer à sa 4e coupe du monde. Capital précise donc que l’attaquant a profité de l’aubaine pour renégocier ses contrats à la hausse avec ses partenaires. Ainsi, la seule marque de rasoir Gillette, sponsor également de Roger Federer et Tiger Woods, lui verse à 5 millions d’euros par an. Voilà qui explique pourquoi Titi est aujourd’hui le footballeur français le mieux payé au monde, avec des revenus estimé à 18 millions d’euros.
Un commentaire
C'est monstrueux.
Un peu comme au poker, pour la future équipe de France peut-on changer TOUTES les cartes ?
Vincent