Depuis 2008, le milieu de terrain français d’Arsenal Mathieu Flamini a développé une entreprise capable de produire une alternative crédible au pétrole. D’après le joueur, cette société située au nord de Naples a une valeur potentielle de 28 milliards d’euros. De quoi s’offrir une belle reconversion après le foot.
A lire aussi notre dossier :
Dans quoi investissent les footballeurs
Une valeur potentielle de 28 milliards d’euros
Mathieu Flamini, le joueur d’Arsenal a investi depuis 2008 dans GF Biochemicals (pour Granata-Flamini), la seule entreprise capable de produire en quantité industrielle de l’acide lévulinique, une alternative au pétrole dans les années à venir. En effet, l’ancien joueur du Milan AC a reconnu s’être toujours intéressé aux problématiques liées à l’environnement
Une entreprise vraiment rentable ?
A la tête d’une entreprise qui fait vivre environ 400 personnes, Mathieu Flamini s’est entouré de scientifiques italiens reconnus, comme Anna Maria Raspoli Galletti, sur les questions environnementales. En effet, ce biocarburant pourra être utilisé dans l’industrie pharmaceutique, cosmétique et même alimentaire. Il va permettre de contribuer à » la lutte contre le réchauffement climatique« .