En ce moment, Andy Murray ne chôme pas. Dès que l’Ecossais trouve un peu de temps ailleurs que sur un court de tennis, il le passe dans l’univers du business et des start-up en jouant le rôle du business angel depuis qu’il a investi dans la plateforme de « crowdfunding équitable », Seedrs, au mois de juin.
Andy Murray voit ainsi passer les projets de start-up dont certains qui lui donnent l’envie de les soutenir. Il vient d’investir dans trois d’entre elles : Tossed, une chaîne de restaurants bio, Trillenium, une société high tech tournée vers tout ce qui touche à la réalité virtuelle ainsi que Fuel Ventures Fund, un fond d’investissement spécialisé dans la technologie créé par l’entrepreneur Mark Pearson.
Andy Murray promet d’investir encore
« En tant que sportif, je me dois d’avoir une alimentation saine », a-t-il expliqué pour justifier l’intérêt donné à Tossed. Quand aux deux autres sociétés, « elles cherchent à repousser les limites de la technologie ». Ce sont les premiers deniers placés sur Seedrs par l’actuel numéro 2 mondial de tennis qui promet d’en investir d’autres.
Soulignons encore qu’Andy Murray est à la tête de la société 77 Management Limited et possède un hôtel de luxe en Ecosse. Au cours de sa carrière, il a gagné près de 40 millions d’euros sur le circuit ATP, en plus de ce que lui rapportent ses sponsors.