Qui de mieux que celui que la communauté de joueurs connait comme « Le Prof » pour nous parler du futur FIFA 16 ? Abdoulaye Sarr, c’est son nom, est un influenceur. Quelqu’un d’écouté, autant de la très riche communauté de joueurs que des équipes de EA Sports à l’origine du jeu de foot sur console le plus pratiqué au monde. Gamer et passionné mais pas moins objectif et critique, Le Prof nous a dit ce qu’il pensait de l’opus en préparation dont une première version a récemment été présentée à la presse.
« Le jeu parfait n’existe pas, nous a-t-il d’entrée prévenu. Et heureusement sinon tu ne vendrais plus les versions d’après. » Un nécessaire besoin de se renouveler qui passe donc par quelques imprécisions. Abdoulaye Sarr pointe par exemple les arrêts des gardiens « souvent spectaculaires mais pas toujours en phase avec la réalité ».
Un FIFA 16 plus en phase avec les bons techniciens
Mis à part cet écueil qui n’est d’ailleurs pas nouveau, le reste est à la hauteur des attentes du prof et de tout ceux qui, comme lui, aiment taquiner le ballon. « Pour moi qui suis assez à l’aise techniquement je kiffe de pouvoir lâcher des feintes et des gestes techniques sans nécessairement avoir touché le ballon. Avant, quand on dribblait trop, le gars d’en face avait plus de facilité à anticiper, dans cette version, ce sera plus compliqué ».
Plus difficile aussi de percer les défenses en solitaire. « Avant le soutien défensif tardait à se manifester quand un joueur était passé. » Désormais, Aboulaye Sarr, le fan du PSG, n’a plus de crainte à défendre avec David Luiz face à Cristiano Ronaldo. Il sait que le cas échéant ses partenaires réagiront.
Des équipes féminines dans FIFA. Avec l’approbation du Prof
Mais de toute les nouveautés, c’est encore la possibilité de jouer avec une équipe féminine qu’il préfère. Ils étaient nombreux comme lui, joueurs et joueuses à attendre que EA Sports suive la montée en puissance du foot féminin. C’est désormais chose faite avec douze nations – dont la France – présentent dans le jeu.
Quant à savoir si le réalisme est aussi abouti chez les filles qu’avec les garçons, il nous confie : « C’est encore trop tôt pour comparer mais statistiquement et graphiquement c’est plutôt pas mal. » Au bout du compte son jugement sur FIFA 16 est encourageant puisqu’il donne un 14/20 à cette première version vouée à être corrigée d’ici la sortie officielle.
Un commentaire
j’aimerait avoir le num du monsieur qui a crée fifa 2016