Cela faisait une semaine que le compte à rebours avait été déclenché aux Girondins de Bordeaux. Tout cela, promettait le club, pour que dimanche se finisse pas une grande surprise, juste avant que ne se joue la rencontre Girondins de Bordeaux – ASSE, en championnat de France de Ligue 1. La surprise c’est donc lui, BenGi, un fauve dont on ne sait pas très bien s’il est un chat, une panthère ou, comme cela se dit le plus fréquemment sur les réseaux sociaux, un puma.
A lire aussi :
Combien ça coûte un club de Ligue 1 ?
Toujours est-il que BenGi est la nouvelle mascotte du club. Son pelage couleur marine et son numéro 33 (comme le département de la Gironde), floqué dans le dos de son maillot marquent son appartenance à l’institution bordelaise. L’animal a fait sa première apparition ce dimanche au stade Chaban-Delmas de Bordeaux. C’est même lui qui a donné le coup d’envoi du match face à Sainté avec la complicité de l’ancien international français, Patrick Battiston.
Bientôt en hymne en plus pour les Girondins ?
BenGi entretient donc la traditions des mascottes, dans le sport et le foot ne fait pas exception, même en France puisque plusieurs clubs de Ligue 1 ont la leur : le PSG a Germain le lynx, Lorient a son merlu, Merlux, Rennes une hermine du nom de Erminig… Reste qu’en plus de BenGi, les Girondins de Bordeaux ont aussi le projet de composer un hymne qui serait l’officiel du club. Pascal Obispo, fan inconditionnel des Marines, pourraient en être l’auteur.
4 choses à savoir sur #BenGi la nouvelle mascotte des #Girondins de Bordeaux http://t.co/ylVh1Lh9IX pic.twitter.com/JG1Q4cyNdE
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) 15 Février 2015
no images were found
Un commentaire
je merait voir toute actualité du fc barcelona car j’aime cet equipe, et avec les driblent de messi ,suarez et neymar.