C’était l’attraction de l’été 2015 sur le marché des transferts, celui qu’Old Trafford ne connaissait pas, mais qui s’est fait très vite adopter. Grâce à ses bons débuts avec Manchester United et sa très bonne réputation, Anthony Martial a plutôt contribué à doper le business de son club puisqu’il est, selon un rapport de Total Sportek, celui, dans le vestiaire mancunien, qui a vendu le plus de maillots la saison dernière.
no images were found
Anthony Martial a dopé le business des maillots de Manchester United
Il a même volé la vedette à Bastian Schweinsteiger, l’international allemand étant la priorité de l’entraîneur de l’époque, le Néerlandais Louis Van Gaal. Mieux, à l’échelle mondiale, Anthony Martial se hisse sur le podium des footballeurs les plus floqués sur les maillots des fans, la saison 2015-2016 dernière derrière les deux incontournables Lionel Messi du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo du Real Madrid qui domine le marché depuis plusieurs années.
Le nouveau maillot domicile de Manchester United par Sportune
De Liga ou de Premier League, les 10 joueurs qui ont vendu le plus de maillots en 2015-2016
Pour dresser son Top 10 des joueurs qui ont vendu le plus de maillots la saison dernière, à découvrir en images, dans la galerie ci-dessus, Total Sportek explique s’être basé sur les ventes effectuées par les mastodontes de la vente d’articles de sports en ligne. Il n’y a, dans ce palmarès, que des joueurs de Premier League anglaise et de Liga espagnole, qui sont les deux championnats les plus médiatisés, à l’internationale.