Il s’appelle Jim McIngvale et le moins que l’on puisse dire est que cet homme d’affaire, propriétaire d’une chaîne de meubles à Houston, dans le Texas est quelqu’un de joueur. très joueur. Surement même un peu trop… Car pour accompagner le Super Bowl 2014 disputé dans la nuit de dimanche à lundi, Jim McIngvale a proposé le deal suivant aux clients de son enseigne : en cas de victoire des Seahawks de Seattle sur les Broncos de Denver, il leur rembourserait l’intégralité de leurs achats.
Il promet à ses clients de les rembourses en cas de succès des Seahawks au Super Bowl 2014
Seule condition requise par l’homme d’affaire : que les clients volontaires dépensent au moins 6000 dollars en meubles et mobilier. Au total et selon les estimations du patron, un millier de client environ ont relevé le défi en dépensant en moyenne 7.000 dollars. Et voilà comment, en une sévère claque reçue par les Broncos de Denver sur le terrain, Jim McIngvale a perdu en un soir, près de 7 millions de dollars.
Plumé mais… content !
L’homme qui assume son côté joueur n’en est pas moins déçu de sa perte, bien qu’elle représente près de 6% du chiffre annuel de son groupe. Car selon lui, l’opération aura d’autres retombées médiatiques que lui même n’avait pas envisagé. Et puis, comme le souligne Jim McIngvale : « Faire une opération comme celle-ci est quelque chose de pertinent car cela créé une confiance et une affinité avec le client ». Il promet même de remettre le couvert en une prochaine occasion.