C’était dimanche dernier, en match amical disputé au Michigan Stadium aux Etats-Unis, le Real Madrid et Manchester United ont battu un record d’affluence sous l’ère moderne avec très précisément 109.318 spectateurs venus les suivre dans cette enceinte d’ordinaire réservée aux matchs de foot américain.
Real Madrid – Manchester United a battu un record d’affluence
La dernière fois que 100.000 spectateurs s’étaient pressés dans un stade américain pour suivre une rencontre de foot c’était en 1984, aux Jeux Olympiques, le temps d’un match gagné par la France face au Brésil, dans le mythique stade Rose Bowl.
Plus de 109.000 spectateurs pour un match amical !
no images were found
Ce record est d’autant plus flatteur pour les deux formations qu’il a été réalisé dans un pays qui n’est pas le plus fan de football et de surcroît en match amical de pré-saison. C’est qu’en même temps l’affiche était belle entre deux des équipes les plus riches et les plus titrées du monde. Pour rappel, Manchester United a battu le Real Madrid 3 buts à 1. Pour mieux comprendre la portée de ce record, découvrez les 10 images ci-dessus, symboliques de ce record d’affluence.
no images were found