Voilà une manière habile de rebondir sur un événement sans avoir à débourser le moindre centime. Le géant américain de la vente en ligne a dévoilé les chiffres des ventes de produits dérivés liés au FC Barcelone et au Real Madrid qui s’affrontent ce dimanche à l’occasion du Clasico.
Le FC Barcelone vend plus de maillots que le Real Madrid sur Amazon
C’est ainsi que l’on apprend qu’en 2013, le Barça a vendu 41% de maillots en plus que son rival merengue sur la version espagnole du site Amazon. La chemise la plus réclamée est une réédition du maillot de 1973, l’année de l’arrivée au club d’un certain Johan Cruyff.
L’avenir appartient aux fans du Real Madrid
Mais que les fans du Real Madrid n’en prennent pas ombrage car l’avenir leur appartient. Amazon en effet a souhaité mesurer l’impact des deux clubs sur les jeunes. Il note par exemple que les parents fans du Real Madrid sont plus nombreux à offrir des produits dérivés de leur club à des enfants en bas-âges que les supporters blaugrana.
Les Merengue cartonnent sur les fournitures scolaires, les Blaugrana avec les jouets
Point commun aux deux clubs : les sacs de sport à leur effigie cartonnent chez les jeunes. Pour le reste le Real Madrid domine très largement le secteur des fournitures scolaires alors que le FC Barcelone se démarque plutôt avec les jouets ; ceux pour la plage ou les jeux de sociétés.
no images were found