Ce dimanche, c’est un match de gala qui attend les fans du football ! Eternels rivaux, le Real Madrid reçoit ce dimanche le FC Barcelone dans le cadre de la 33e journée de Liga pour un Clasico ô combien important dans la lutte pour le titre. L’événement prend en effet une dimension planétaire, suivi par près d’un dixième de la population mondiale qui aura les yeux rivés sur ces deux équipes…
La Ferrari 458 Spider de Toni Kroos (Real Madrid) par Sportune
Ce Classico entre le Real Madrid et le FC Barcelone sera visionné par 650 millions de téléspectateurs
Au total, près de 650 millions de personnes regarderont sur leur écran, l’opposition entre les deux extraterrestres du football mondial : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Diffusé dans environ 185 pays par plus de 50 opérateurs internationaux, le Clasico ne manquera pas de visibilité dans le monde entier de l’Amérique latine à l’Asie du Sud. Des dispositifs ultra-modernes seront mis en place au stade Santiago Bernabeu, pour faire vibrer les passionnés, qui ne seront pas sur place.
Des moyens technologiques colossaux pour les téléspectateurs
Le producteur officiel de La Liga, Mediapro, a décidé de mettre le paquet dans la retransmission de ce match avec 400 professionnels qui veilleront au bon fonctionnement du dispositif audiovisuel. La rencontre pourra être visualisée en ultra haute définition grâce à la technologie 4K. Elle permet de capturer les plus petits détails par un puissant zoom. Au moins 40 caméras fixes seront placées à Bernabeu, dont deux suivront les faits et gestes de Messi et de Ronaldo, ainsi que deux téléobjectifs orientés vers Zinédine Zidane et Luis Enrique. La production déploiera aussi une caméra aérienne qui sera fixée sur un hélicoptère afin d’offrir des images exclusives des Tifos. En France, l’événement sera proposé en direct, aux seuls abonnés de la chaîne BeIn Sport 1. Rendez-vous dimanche à 20 h 45 pour observer le spectacle de plus près…
2 commentaires
Je pense que sa sera un grand match d’autant plus que le fc barcelone ne va pas se laisser faire si non y verons le titre s’eloigné et y vont faire tout pour n’est pas perdre ce match. et de l’autre coté, le real madrid vont chercher à tout faire pour gagner ce match d’autant plus il joue à la maison devant son public donc ils sont obligés de gagné pour pouvoir espéré au titre qui est très important pour eux.
cette fois ou jamais on va battre barca au santiago bernabeu et prendre la liga d’avance. halla madrid