Le PSG a largement dominé le Benfica (3-0), ce mercredi soir au Parc des Princes, pour la deuxième journée de la Ligue des champions 203-2014. Dans la foulée du succès obtenu face à l’Olympiakos, en Grèce, quinze jours plus tôt, les Parisiens ont signé un début parfait dans la compétition, soignant et le goal-average et le porte-monnaie.
Chaque victoire du PSG en poule lui rapporte 1M€
Ces deux premiers succès, en effet, rapportent chacun 1 million d’euros au PSG qui s’ajoutent au 8,6 millions d’euros déjà gagnés au titre de la présence du club en phase éliminatoire de la Ligue des champions. Au total donc, le PSG a déjà l’assurance de toucher 10,6 millions de primes (le maximum qu’il puisse faire) et cela sans compter les revenus des droits TV calculés en fin de compétition.
10,5M€ pour le lauréat de la Ligue des champions 2013-2014
Rappelons qu’en phase de groupe, une victoire rapporte 1 million d’euros à son auteur et 500.000 euros le match nul. Ensuite, l’UEFA versera 3,5 millions d’euros aux huitièmes de finalistes, 3,9 millions pour les équipes qualifiées en quarts de finale et ainsi de suite jusqu’au vainqueur de cette édition qui touchera 10,5 millions d’euros. Selon ce même type de calcul, l’OM avec deux défaites, n’a pour l’instant rien gagné de plus que les 8,6 millions d’euros versés aux 32 équipes qualifiées.
A lire aussi : Le détail de toutes les primes en Ligue des champions, saison 2013-2014