Le Sporting Club Bastia, qui se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG, samedi, jouera en toile de fond pour la défense des châtaignes et pour la première fois de la saison avec son maillot « third » version camouflage (voir notre dossier, les 10 maillots les plus originaux de la saison).
Le Sporting Bastia jouera au PSG avec son maillot camouflage
Sur la tenue d’échauffement des joueurs corses sera en effet floquée l’adresse d’un site, Salvemuicastagni.org, pour sensibiliser le public au problème du cynips, un parasite qui met en péril les châtaigneraies corses considérées comme le « poumon » de l’Île de beauté.
Il faut sauver les châtaigneraies corses
« Opération « Salvemu i Castagni » oblige, les joueurs bastiais porteront pour la première fois leur troisième maillot aux couleurs du maquis Corse, avec short et bas blancs afin d’assurer un contraste parfait avec les couleurs du PSG » écrit le club corse sur son site officiel. Les joueurs de Frédéric Hantz, partis trois jours en stage de mise au vert Castagniccia ont même été à la rencontre des producteurs corses à l’origine de cette opération.
Un commentaire
et la cagoule très bien salvemu a corsica e u populu coru terra corsa nostra