Il eut une époque, où Yoann Gourcuff était l’ambassadeur français de la marque de sport adidas. C’était avant le Mondial 2010, dans la foulée de ses meilleures performances aux Girondins de Bordeaux et de son arrivée en grande pompe, au club de l’OL. La coupe du Monde 2010 approchant, Yoann Gourcuff a servi à la communication de la marque, prêtant son image aux campagnes publicitaires diffusées en marge de l’événement.
Yoann Gourcuff sous contrat jusqu’en 2014 chez adidas
Mais depuis, plus rien ou presque pour le milieu de terrain des Bleus parce que trop souvent écarté des terrains, il a fini par se faire oublier et donc par disparaître des écrans de télévision. Récemment, France Football racontait qu’il y a quelques années, la moitié des maillots de l’équipe de France se vendaient au nom de Yoann Gourcuff. Et qu’à cette époque-là, le joueur venait de rempiler jusqu’en 2014 avec la marque aux trois bandes en échange d’une rémunération pouvant aller jusqu’à 800.000 euros annuels suivant son exposition.
Un contrat indexé sur ses performances à l’OL et l’équipe de France
Car le contrat précise, selon l’hebdomadaire football, que sa rémunération dépend des performances du joueur avec l’OL mais aussi en équipe de France. Conclusion du magazine : Gourcuff « ne touche plus le plafond des 800.000 euros par an ». Il n’est surtout pas sûr de rester sous contrat avec adidas, après 2014 alors