En plus d’être un crack du ballon rond, Neymar le joueur du FC Santos, est une star médiatique. Dernière preuve en date, son nouveau contrat signé avec Panasonic serait d’environ 1,25 millions d’euro. Selon futebolmarketing.com, relayé par Maxence Karoutchi fondateur du blog sportbizinside l’attaquant brésilien serait l’emblème national et international de la marque japonaise. Panasonic voudrait encore un peu plus rajeunir son image. Du coup, les Japonais ont jeté leur dévolu sur Neymar pour être la figure de proue lors de la prochaine campagne de publicité pour les nouveaux articles électroniques.
Un site internet pour Neymar : Neymar.panasonic.com.br
Panasonic mise beaucoup sur le joueur du FC Santos pour augmenter leur nombre de vente dans les pays d’Amérique Latine. La marque japonaise a alors mis les moyens pour arriver à ses fins avec la création un site internet dédié au brésilien : http://neymar.panasonic.com.br. Au programme, plusieurs vidéos originales où l’on voit Neymar qui s’amuse à piéger des passants dans une concession automobile. Le joueur du FC Santos est représenté par une statue de cire avec le maillot Panasonic évidemment ! Mais dès que des personnes s’approchent trop près de la statue, c’est le Brésilien en personne qui apparaît pour surprendre tout ce petit monde… Il est temps d’immortaliser ce moment avec un appareil photo Panasonic, bien sûr !
Neymar vaut 6 millions d’euros en contrat publicitaire
Neymar dispose d’un poids médiatique croissant sur la scène internationale. À l’heure actuelle, le joueur du FC Santos ne doit pas avoir beaucoup de temps pour lui. Il dispose déjà de six contrats publicitaires avec Nike, Lupo, Tenys Pé Baruel, Nextel, Red Bull et donc… Panasonic. Selon AS, l’ensemble de ses sponsors lui rapporteraient 6 millions d’euros par an. Pour le moment, le joueur semble gérer parfaitement cette notoriété. Mais attention à ne pas gaspiller trop d’énergie avant la mi-décembre et le Championnat du Monde des Clubs au Japon. Lionel Messi avec le FC Barcelone l’attendent…