Neymar dans un spot de promotion pour du skate. Idée incongrue ? Oui au demeurant sauf quand le dénominateur commun s’appelle Nike et qu’il s’agit de faire campagne d’un produit de la marque avec pour ambassadeur, l’un des meilleurs skateur de sa génération : Eric Koston (les fans du jeu Tony Hawk sur console apprécieront); Du coup, tous les efforts sont déployés et les stars emblématiques de la marque ont été conviées.
Neymar avec Tiger Woods et Alyson Felix pour la promotion des chaussures d’Eric Koston
S’y mêlent, l’attaquant du FC Santos, Neymar, mais aussi le golfeur américain, Tiger Woods, le basketteur NBA des Cavaliers de Cleveland, Kyle Irving ainsi que la sprinteuse US, Alyson Félix. L’objectif défendu par Nike dans ce spot, est de faire la promotion des produits Nike SB (pour skateboarding) par Eric Koston. Neymar n’y fait qu’une (très) courte apparition mais sa présence rappelle qu’il est l’un des footballeurs en activité les plus suivis par les annonceurs.
L’attaquant du FC Santos est le chouchou des annonceurs
L’international brésilien du FC Santos, 21 ans seulement, est en effet suivi par plus d’une dizaine de sponsors (voir la galaxie des sponsors de Neymar) dont l’équipementier Nike ou encore le constructeur Wolkswagen parmi les plus importants.