Le Cheikh Mansour bin Zayed al Nahyan, (très) riche propriétaire du club anglais de Premier League, Manchester City, serait sur le point de créer la 20e franchise de la MLS ainsi que cela a été révélé par le New York Times. Le boss des Citizens souhaiterait en effet rien de moins que créer une franchise qu’il verrait à New York et qui serait donc la 20e de la ligue, après l’arrivée récente des Montreal Impact dans le championnat.
Bientôt une franchise de MLS pour le propriétaire de Manchester City ?
Le Cheikh Mansour bin Zayed al Nahyan serait à cet effet, disposé à verser la somme de 80 millions de dollars (60,6 millions d’euros) soit le double que le capital des Montreal Impact à leur entrée en MLS. Cette franchise serait la deuxième équipe New-Yorkaise après les New York Red Bull où évolue notamment l’attaquant français Thierry Henry. La création de cette nouvelle franchise serait même iminente car selon le New York Times, l’annonce pourrait être faite le 25 mai prochain.
Vers une MLS à 20 clubs d’ici à 2016
Les autorités de la Major League Soccer ne cachent pas leur intention de porter à 20 le nombre des équipes en compétitions d’ici à 2016. Selon les informations recueillies par le journal US, Mansour bin Zayed al Nahyan envisagerait également de construire une nouvelle enceinte d’une capacité de 25.000 à 35.000 places. Le coût du projet serait estimé à 30 millions de dollars et serait intégralement financé par des investisseurs privés.