La phase de groupe de la Ligue des champions 2013-2014 touche à sa fin. Ce mardi et mercredi se dispute en effet la dernière journée, l’occasion pour la rédac de Sportune de réunir les 10 entraîneurs les mieux payés de la compétition. Car tous ne franchiront pas le premier tour puisqu’il y a dans le même groupe, Carlo Ancelotti, coach du Real Madrid et quatrième entraîneur le mieux rémunéré de cette C1, Roberto Mancini (7e du top 10) au Galatasaray et Antonio Conte, le stratège de la Juventus Turin qui ferme la marche de ce classement.
Mourinho et Guardiola les mieux payés de la Ligue des champions 2013-2014
Fait plutôt étonnant, ils sont deux ex-aequo au sommet de la hiérarchie, surement les techniciens les plus emblématiques des dix dernières années et pourtant ils ne s’apprécient guère. Pep Guardiola au Bayern Munich et José Mourinho à Chelsea sont en effet les mieux payés cette saison 2013-2014 avec des salaires nets de l’ordre de 10 millions d’euros. Y figure aussi un technicien français en la personne d’Arsene Wenger présent sur le podium en troisième position.
La Ligue absente du top 10
La Ligue 1 en revanche est absente de classement. Ni Elie Baup (avant son éviction de l’OM) ni Laurent Blanc n’y sont en effet car le premier recevait un million d’euros net environ par saison quand le second doit l’essentiel de sa rémunération aux primes et « complément trimestriel ». Une prolongation doublée d’une revalorisation salariale serait toutefois à l’étude depuis le début du mois de décembre.
Un commentaire
c’est super