Avec un notoriété estimée à 83% de la population mondiale l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo est, sans aucune contestation ni rivalité possible, le footballeur européen le plus bankable du moment. Etre un bankable se dit d’une star qui rapporte de l’argent parce qu’il est bon pour une marque de s’associer à elle.
no images were found
Cristiano Ronaldo est un aimant à annonceur. L’explication nous est donnée dans ces infographies réalisées pour 10 des footballeur européens les plus bankable par le groupe Repucom qui se revendique comme le leader mondial des études liées au sport.
Sont aussi à l’étude, outre Cristiano Ronaldo, le Belge Eden Hazard, l’Anglais Wayne Rooney, les Néerlandais Arjen Robben et Robin Van Persie ou les champions du monde allemand Mario Götze et Mesut Özil. Mais étrangement, pas de Zlatan Ibrahimovic.
Repucom appuie ses résultats sur son indice DBI, sorte d’indicateur de performance pour les marques qui englobe tout à la fois la notoriété du joueur ainsi que la confiance du public à son égard ou l’envie pour les fans de s’identifier à lui.
Découvrez le résultat pour chaque joueur, dans la galerie d’images ci-dessus.