C’est un point de discorde entre le FC Barcelone et le joueur que l’on comprend d’autant chiffres à l’appui. Pour prolonger Lionel Messi en revalorisant son contrat, le club blaugrana espère en contre-partie de l’Argentin qu’il cède une partie de ses droits à l’image. Comme le fait le Real avec Cristiano Ronaldo.
Messi ne veut pas céder ses droits à l’image au FC Barcelone
Mais la Pulga s’y refuse se disant même près à quitter le club si cette condition (qu’il garde l’intégralité des revenus liés à son image) devait être révoquée. Et pour cause. En 2014, le business de la marque Messi représente 23 millions d’euros. Et cela, hors salaire et primes versées par le Barça.
23 millions d’euros par an gagnés de ses sponsors
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Avec ses cinq sponsors majeurs (voir le détail des revenus dans la galerie d’images ci-dessus), Lionel Messi gagne 16,1 millions d’euros. Le reste, il le reçoit de ses collaborations plus ou moins soutenues avec les marques Ooredoo, Audemars Piguet, Dolce&Gabbana, Herbalife, Pan Bimbo, Banco Nativa Nación ou encore l’appilcation We Chat-Tecent.
Messi, une marque qui rapporte 26 millions d’euros hors salaire et primes
En ajoutant à cela ses participations diverses dans la restuaration, l’immobilier ou ses placements financiers, le business de la marque Messi s’élève à 26 millions d’euros. Il, est à ce titre, le joueur qui monnaie le mieux son image sur la planète foot.
Un commentaire
Messi turn es le dougoutigui de tout les temps respect a toi