Le Mondial 2014 est entré dans sa dernière ligne droite, l’heure de vérité approche jour après jour. Ne restent que huit équipes sur les trente-deux du départs mais avant les phases éliminatoires, toutes ont profité de la compétition pour faire parler d’elles. En bien ou en mal c’est selon. Et cela vaut aussi pour les joueurs.
Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar : les incontournables y sont
Google, grâce à la technologie Google Trends, a cherché à dresser l’équipe type des joueurs les plus consultés sur le moteur de recherche. Y sont naturellement ceux qui font parler d’eux près de 365 jours par an : les incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ainsi que la star montante Neymar qui a de surcroît l’avantage de disputer la Coupe du monde à la maison.
Ocho révélation du Mondial 2014 dans le Onze des plus cherchés sur Google
D’autres y sont pour leurs exploits au cours de la compétition. Comme Guillermo Ochoa, l’héroïque gardien de but mexicain auteur d’une prestation sans faute face au Brésil en poule. Cela vaut aussi pour Robben, élément symbole d’une équipe néerlandaise joueuse et diablement efficace, en atteste son match face à l’Espagne.
La notoriété de Piqué liée à celle de Shakira
Et puisque l’on parle de l’Espagne, notons la présence de Gérard Piqué dans l’axe central de la défense. Lui doit surtout sa place à sa compagne, la chanteuse Shakira, interprète de l’hymne officiel du Mondial 2010 et du tube La la la, réalisé dans le cadre du Mondial 2014 en partenariat avec le groupe Danone.
Pirlo, la fin d’un grand monsieur du foot
L’Italien Pirlo, enfin, trouve aussi sa place dans ce onze et ce pour la dernière fois de sa carrière. Car s’il a généré du trafic c’est justement parce qu’à 35 ans et après 110 capes internationales, il a décidé de tirer sa révérence internationale. Comme Drogba, Xavi, Gerrard, Casillas, Eto’o, Buffon et d’autres que nous oublions surement.
Voici le onze des joueurs les plus cherchés sur Google au Mondial 2014
no images were found