Antoine Griezmann, le footballeur qui monte, qui monte… Et Cristiano Ronaldo, un joueur déjà au sommet avec trois Ballons d’or à son palmarès. La finale de l’Euro 2016, ce dimanche soir, c’est aussi ce duel dans le match entre les deux chefs de file de chaque pays. Les plus grands clubs d’Europe voudraient Grizou ou CR7. Mais des deux, c’est qui le plus cher ?
Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune
Griezmann vs Cristiano Ronaldo, match dans le match en finale de l’Euro 2016
Décryptage grâce aux données de l’Observatoire du football en Suisse et son outil d’évaluation de la valeur marchandes des joueurs, des cinq grands championnats européens. Le plus cher, à l’instant T, c’est forcément Cristiano Ronaldo, plus titré, plus expérimenté qui joue dans un club plus exposé, avec plus de responsabilités en club comme en équipe nationale… Mais l’avenir appartient plus à Antoine Griezmann qui a six ans de moins, qui est en pleine progression, qui gagne de l’importance en club comme en sélection mais dont le palmarès est encore vierge…. Au moins jusqu’à ce dimanche soir !
CR7 est plus cher mais l’avenir appartient à Grizou
Traduit en chiffres, le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo vaut 139,6 millions d’euros sur le marché des transferts, au dernier pointage effectué, au 1er juillet. Antoine Griezmann est, pour sa part, évalué à 128,5 millions par l’Observatoire du football (CIES). Mais Cristiano Ronaldo a une clause libératoire, obligatoire en championnat d’Espagne, à un milliard d’euros. Celle d’Antoine Griezmann n’est « que » de 100 millions d’euros avec l’Atlético Madrid.