La France a perdu, mercredi soir, le match décisif des éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Espagne, au Stade de France, sur le score de 1 but à 0. Mais ce France – Espagne 2013 sonne néanmoins comme une victoire médiatique pour les Bleus. Dans ce match à enjeu, TF1, qui diffusait la rencontre, a réuni plus de 10 millions de personnes (10 324 000 exactement) devant leur poste. Une véritable performance d’audience. Un pic a même été établi à 11,8 millions. Certes, il ne s’agit pas d’un record annuel pour la Une. Le spectacle Les Enfoirés, diffusé mi-mars, avait rassemblé le chiffre énorme de 12,7 millions de téléspectateurs.
France – Espagne 2013: Un pic à 11,8 millions sur TF1 !
Le score montre malgré tout à quel point l’équipe de France de football intéresse encore le grand public. France – Espagne 2013 a réalisé, mardi soir, une part d’audience de 37,6%. 65% des hommes de 15-24 ans étaient devant le match, selon Ozap. Si M6 et les chaînes de la TNT n’ont pas réussi à tenir la concurrence du football, France Télévision a, de son côté, tenu le coup. France 2, avec son émission, Les Secrets d’Histoire, a réuni le joli chiffre de 4,5 millions de téléspectateurs. Une vraie performance, là aussi.
France – Espagne 2013: 3M de téléspectateurs de plus de pour France – Géorgie
L’audience de ce match France – Espagne 2013 est aussi à comparer à celle de la rencontre contre la Géorgie ce week-end. TF1 avait alors réussi à rassembler plus de 7 millions de téléspectateurs. Une jolie performance, là-aussi, qui laissait supposer qu’il y aurait beaucoup de monde, mardi soir, pour regarder le football sur la Une. On aurait juste aimé que cette victoire d’audience soit accompagnée d’un succès sportif…