Ce devait être un jour de gloire. Un de plus dans la liste des hommages diverses reçus par Cristiano Ronaldo depuis le début de sa carrière professionnelle. Mais du passage de la star du Real Madrid à Madère – son île natale qui l’honorait ce mardi, en donnant son nom à celui de l’aéroport local -, les observateurs du football retiendront surtout la statue du joueur, dévoilée pour l’occasion.
La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune
Des honneurs qui se transforment en moqueries pour une statue de Cristiano Ronaldo
Un buste comment dire… Ultra-moche et totalement raté. Les médias portugais et espagnols présents sur la scène parlent d’un sentiment de « gêne » de Cristiano Ronaldo, au moment de son discours, pour remercier les autorités locales de l’honneur qui lui était réservé. C’est que le champion d’Europe 2016, en bon communiquant qu’il est, sait à quelle sauce, le web va le manger. Cela n’a d’ailleurs pas raté et ça dure encore sur Twitter, entre contributeurs parfois bien inspirés.
Twitter se lâche sur l’attaquant du Real Madrid
Pour ce qui connaissent, ce portait est plus librement inspiré de la statue de l’émission de jeunesse Art Attack, diffusé en Grande-Bretagne, que de l’international portugais. On vous en laisse un florilège de quelques posts, ci-dessous, qui témoignent de l’amusement général.
Merci au buste tout moisi de @Cristiano qui a permit à tout le monde de se rappeler du héros de mon enfance : le buste de Art Attack !!! pic.twitter.com/jsbZ8q2p6F
— Thomas Bantchik (@TBantchik) 29 mars 2017
Alors moi aussi je postule pour le buste de Cristiano Ronaldo à Madère #DevientBustier pic.twitter.com/LbkD8DmAyO
— Ici Si Paris (@DelauneFamily) 29 mars 2017
Une statue de Cristiano Ronaldo à l'occasion du nouveau nom de l'aéroport de Madère "Aéroport Cristiano-Ronaldo"
🤣🤣 pic.twitter.com/LR3NBtzUKd— Nelio M. (@7Nelio) 29 mars 2017
Nuevo avatar @Cristiano pic.twitter.com/QWZOnWjSkh
— Guтı (@David_Guti) 29 mars 2017
Mientras, los memes no han tardado en salir al conocer el busto de Cristiano. Lo comparan con el famoso 'cabezón' de Art Attack: pic.twitter.com/YkqkNe30Er
— Fútbol Total (@FT_Total) 29 mars 2017
Estátua do Cristiano Ronaldo pic.twitter.com/SEuq9AXtOc
— Chico Barney (@chicobarney) 29 mars 2017