Et l’on reparle de Jordan Ayew à l’Olympique de Marseille. Non que le cadet des fils de l’icône Abedi Pelé revienne évoluer sur la pelouse du Vélodrome, là où tout a commencé pour lui dans le football professionnel, mais justement parce que c’est avec l’OM que sa carrière a débuté, que l’attaquant de 32 ans fait l’actualité de son ancienne équipe.
Jordan Ayew rejoint Crystal Palace dans le cadre d’un transfert payant
Installé depuis six ans à la pointe du collectif de Crystal Palace, Jordan Ayew vient de changer d’écurie, en rejoignant les Foxes de Leicester City tout juste revenu dans l’élite de la Premier League cette saison. L’opération est un transfert sec, facturé selon les médias britanniques l’équivalent proche de 5,9 millions d’euros pour indemnité sur le transfert.
L’OM qui l’a formé sera indemnisé. Et un peu pour le FC Lorient
Une part de la somme va revenir à l’Olympique de Marseille où l’international ghanéen a fait ses gammes. Il a défendu les couleurs phocéennes durant toute la période de 12 à 22 ans, à ce titre comme le prévoit le dispositif du mécanisme de solidarité de la FIFA, l’OM devrait selon nos calculs percevoir l’équivalent de 265 500 euros, si le transfert est bien à 5,9 millions d’euros. Le FC Lorient, qu’il a fréquenté dans sa 23e année, devrait également être récompensé à hauteur d’un peu moins de 30 000 euros.