Au moins ici, n’y a t-il manifestement pas de fausse note, ceux qui se souviennent de son horrible tête en bronze, proposée à la ville de Madère en 2018, comprendrons le parallèle. L’Inde et Goa célèbrent Cristiano Ronaldo, ainsi que l’annonce l’un des ministres de la région, sur les réseaux sociaux. L’attaquant portugais a désormais sa statue qui trône, pour encourager la jeunesse à pratiquer du sport et s’inspirer de sa réussite.
Cristiano Ronaldo pour inspirer la jeunesse indienne
Le Time of India détaille l’objet. Il n’est pas en or, comme son apparence peut le laisser croire, la statue pèse 410 kilos et vaut environ 14 200 euros. « Pour l’amour du football et à la demande de nos jeunes, nous avons érigé la statue de Cristiano Ronaldo dans le parc, pour les inciter à porter plus haut le football en considération », dit le ministre, Michael Lobo.
For the love of football and at the request of our youth we put up Cristiano Ronaldo’s statue in the park to inspire our youngsters to take football to greater heights. It was an honour to inaugurate the beautification of open space, landscaping, garden with foundation & walkway. pic.twitter.com/VU5uvlSlMT
— Michael Lobo (@MichaelLobo76) December 28, 2021
La première statue de CR7 en Inde n’a pas l’approbation de tous
C’est la première statue de Cristiano Ronaldo sur le territoire indien. Selon le Time of India, elle a pour intérêt « de faire passer le football au niveau supérieur dans l’état et le pays ». Cité par l’agence de presse ANI, le ministre convient avoir reçu des réticences locales. En dépit, la statue est désormais solidement installée sur son socle. L’on ignore par contre, si CR7 en a eu vent et ce qu’il a alors pensé du résultat.