Angers SCO : Une franche diminution du budget en 2021-22 est prévue

29 mai 2021 à 19:00 par Thomas

0
Angers SCO budget
Un budget à la baisse pour Angers, en 2021-22.

Une page se tourne à Angers SCO, avec le départ de Stéphane Moulin, emblématique entraîneur de l’équipe première, pendant toute une décennie. Avant lui, avait quitté le club, le directeur sportif, Olivier Pickeu et ce samedi, dans les colonnes de L’Equipe, Saïd Chabane, le président et propriétaire du SCO annonce sa volonté d’ouvrir le capital à des investisseurs.

Un budget annoncé à 30,35 M€ pour Angers SCO

A cette occasion, il évoque aussi le budget de sa structure, pour la saison 2021-22 prochaine. Il n’est pas, à ce sujet, d’un grand optimisme, il annonce en effet : « On devrait être autour de 30,35 millions d’euros », pour prévisionnel. Cela, résultant principalement de la grande incertitude qui règne autour des droits de l’audiovisuel, dont on ne sait encore rien, pour la Ligue 1, saison 2021-22.

Vous aimerez aussi:  Messi et Pogba à l'affiche d'un teaser de Pepsi pour le Mondial 2022

Pesante incertitude sur le montant des prochains droits de la télé

« Aujourd’hui, notre budget est basé à 90% sur les anciens droits », c’est-à-dire ceux qui devaient échoir au groupe Mediapro et sa chaîne Téléfoot. Comme on connait désormais l’issue fatale du projet, Saïd Chabane comprend que le budget angevin baissera, sans mesurer encore totalement les effets, si ce n’est qu’il estime à possiblement 40%, la baisse d’un exercice à un autre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑