D’ordinaire, les clubs de foot sont les derniers à communiquer sur le transfert d’un joueur. On laisse plutôt à la presse, le soin de spéculer et quand tout est entériné, là enfin les équipes communiquent. Sauf qu’au FC Barcelone, les responsables du web ont mis la charrue avant les boeufs provoquant, à cette occasion, une surcharge exceptionnelle de l’audience sur le site web. Explication…
Le FC Barcelone annonce le transfert d’Alexis Sanchez sur son site web
Avant même en effet qu’il ne signe à Arsenal, Alexis Sanchez est déjà un Gunners. Du moins pour les lecteurs du site web qui ont eu la surprise de découvrir en pleine page, un article annonçant l’accord trouvé entre le club londonien et son homologue catalan. Tout y est, l’annonce du deal et l’hommage rendu par le Barça à son joueur resté trois ans chez les Blaugrana.
Grosse bourde mais sans conséquence ?
Dans les faits, l’accord ne devrait plus tarder à se finaliser. Mais ce jeudi soir il n’en est toujours officiellement rien. Du moins en apparence car la bourde des services de communication tend à prouver que le transfert se fera tôt ou tard. Selon la presse espagnole, l’indemnité s’élèverait à 40 millions d’euros.
no images were found