Sa discrétion n’a d’égal que son immense talent. Lionel Messi, quatre Ballons d’or à son actif, serait surement le sportif le plus bankable de la planète s’il acceptait de plus souvent sortir de sa réserve comme le fait si bien son alter-ego du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, au classement 2013 de Forbes des marques sportives les plus puissantes, l’Argentin du FC Barcelone est à égalité avec l’international portugais ; son image de marquant étant estimée par le magazine économique US à 13 millions de dollars.
Si Lionel Messi était une marque, elle vaudrait 13 millions de dollars
Concrètement, ce la signifie que si Lionel Messi était une marque (comme peut l’être par exemple son équipementier adidas), elle serait valorisée à hauteur de 13 millions de dollars (9,4 millions d’euros). Cette étude prend tout à la fois en compte le talent du joueur, sa popularité et l’intérêt que lui portent les sponsors. Forbes explique à cet effet qu’en 2012, Lionel Messi a joué un rôle important comme ambassadeur de la marque de shampoing Head & Shoulders du groupe Procter & Gamble. C’est ce qui explique, principalement que l’image de marque du joueur se soit très nettement valorisée depuis 2012 passant d’une valeur estimée de 8 millions de dollars (5,8 millions d’euros) aux 13 millions de dollars qu’elle vaut aujourd’hui.
Le meneur du FC Barcelone chouchou des annonceurs
A 26 ans, Lionel Messi n’en reste pas moins l’un des chouchous des annonceurs. Ses contrats publicitaires et commerciaux lui rapportent chaque année une vingtaine de millions d’euros. Outre adidas, son fidèle équipementier et les shampoings Head & Shoulders, le meneur du FC Barcelone compte aussi comme principaux partenaires : Pepsi, Herbalife, Dolce & Gabbana, Audemars Piguet, Chery, Air Europa, EA Sports, Storkman, Galeno, KFC, Banco Sabadell.
Un commentaire
frachement messi c’est un dieu du foot
mais son probleme il es un peu moche
et cr7 lui domine laba