« Tito, à jamais éternel ». Voilà en substance le message qu’arboreront ce week-end, les joueurs du FC Barcelone à l’occasion du match de championnat à disputer face à Getafe. Floqué sur le maillot du club blaugrana, le texte « Tito, etern per sempre » sera l’hommage rendu par l’effectif catalan à celui que le cancer a fini par gagner, Tito Vilanova.
« Vilanova à jamais éternel »
Coach du FC Barcelone en 2012-2013 en remplacement de Pep Guardiola, Tito Vilanova est décédé le 25 avril dernier emporté par un glande parotide contre lequel il aura lutté de long mois. Depuis, toute la planète foot lui rend hommage même ceux qui hier en faisaien leur ennemi (les joueurs du Real Madrid ou encore José Mourinho ont tous publiquement témoigné leurs hommages).
Match à forte émotion pour le FC Barcelone
Mais l’émotion sera surtout très forte dans le camp barcelonais puisqu’au Camp Nou, outre le message floqué sur le maillot, les joueurs et le public respecteront une minute de silence en l’honneur de l’ancien stratège. Les supporters blaugrana un énorme tifo avant le match représentant le visage de Tito Vilanova.
Des milliers de mails de soutien
Le FC Barcelone enfin dit avoir comptabilisé 12.128 mails de soutien émus suit à l’annonce du décès de Vilanova, ce 25 avril 2014. Il avait 45 ans…
no images were found