Voici le sanctuaire des joueurs. Dernière étape avant l’entrée dans l’arène, le vestiaire est le le lieu de retraite des footballeurs et y pour y pénétrer il faut montrer patte blanche. Alors, quand le FC Barcelone se propose de pousser les portes de son propre vestiaire du Camp Nou pour nous offrir les images vidéos du lieu avant match, il faut apprécier l’instant.
Bienvenue dans le sanctuaire des joueurs du FC Barcelone
Et s’imaginer dans la peau d’un Xavi, Iniesta, Neymar ou Messi. Tournée avant un match, cette vidéo est une plongée dans l’intimité des joueurs. L’on y découvre les chaussures et les protège-tibias de chacun. Un détail toutefois ne nous a pas échappé à personne : pourquoi diable la caméra passe-t-elle tous les équipements en revue sans jamais s’attarder une seule seconde sur le phénomène Messi ?
Mais où est donc passé Messi ?
L’explication, on vous la donne, est purement commerciale. Nike étant l’équipementier officiel du FC Barcelone et Lionel Messi l’ambassadeur d’adidas, les auteurs de la vidéo ont pris grand soin de valoriser la marque à la virgule et de ne surtout rien montrer, de sa rivale aux trois bandes.
Visite en vidéo du vestiaire du FC Barcelone
A lire aussi : Les plafonds salariaux en Liga espagnole
Un commentaire
c’est un vestiaire fomidable. moi je suis un fan du barça.