Très remonté à l’issue du match nul (2-2) de l’ETG concédé à Montpellier, samedi soir à Annecy, en championnat de France de Ligue 1, l’entraîneur savoyard Pasacal Dupraz avait déclaré après coup : « Je vais immédiatement aller voir le capitaine Olivier Sorlin et tous les joueurs convoqués pour qu’ils remboursent au moins deux tiers des billets aux spectateurs. Ces gens-là ne paient pas pour assister seulement à trente minutes de jeu. »
L’entraîneur de l’ETG veut faire rembourser une partie des billets à ses joueurs
Ce mardi, le quotidien sportif L’Equipe s’est amusé à faire le calcul de ce que cela représente pour chaque joueur. Estimant à 21 euros le prix moyen d’un billet au Parc des sports d’Annecy et sachant que 10.531 spectateurs étaient présents au match, cela représente une somme de 8.191 euros à rembourser pour les 18 joueurs d’Evian-TG cochés sur la feuille de match.
Une grosse somme pour la majorité des joueurs
Si Pascal Dupraz décide d’aller au bout des choses, cela coûtera cher à la grande majorité de l’effectif qui vit sous le plafond salarial moyen de la Ligue 1 à un peu moins de 50.000 euros par mois.