Bonus : Neymar
Entre Messi et Cristiano Ronaldo, voilà celui qui est appelé à leur succéder. Neymar est un déjà un aimant à sponsor, une bête de pub qui a parfaitement compris l’intérêt de soigner son image, autant que de travailler son football. A 23 ans seulement, il gagne à peu de choses près autant en salaires qu’en revenus de sponsoring, soit une quinzaine de millions d’euros par an. Ils sont rares, ceux qui arrivent à cet équilibre. La saison 2013-2014 dernière a été celle du jackpot pour Neymar qui a d’abord rejoint l’Europe en signant au FC Barcelone avant de disputer le Mondial 2014 chez lui au Brésil.
![L'équipementier Nike et le fabricant de casques audio Beats sont ses deux plus gros sponsors.](http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2015/05/Neymar-beats.jpg)
![Neymar compte aussi Unilever, Panasonic, Konami, Red Bull, Volkswagen parmi ses sponsors majeurs.](http://www.sportune.fr/wp-content/uploads/2015/05/Neymar-Police.jpg)