C’est sympa rendre hommage aux sportifs du crû. Beaucoup le méritent au moins du fait de leur incontestable popularité internationale. Comme Lionel Messi, récemment avant lui, où présentement Luis Suarez. C’est sympa, mais encore faut-il ne pas gâcher les deniers publics dans des oeuvres au réalisme franchement discutable.
no images were found
Une statue pour Luis Suarez, ça fait rire les réseaux sociaux
On ne dira pas, au regard des critiques qui fusent sur les réseaux sociaux, que l’artiste Alberto Saravia a réussi son coup de promo. Sa représentation de Luis Suarez, en maillot bleu de l’Uruguay inaugurée à Salto, n’a pas eu l’effet escompté. Beau joueur, l’attaquant du FC Barcelone ne s’en est pas plaint.
Beau joueur, l’attaquant du FC Barcelone n’est pas le premier…
Il a même remercié « tous ceux qui se sont impliqués dans la réalisation » du projet. Luis Suarez s’est dit « très honoré » d’être ainsi distingué par sa ville d’origine. Il doit aussi savoir qu’en matière d’hommages ratés, il n’est pas le premier. Peut-être même est-ce l’apanage des plus grands.
Après la Copa America, Messi a reçu pire hommage
Lionel Messi, on l’a dit plus haut, à qui la ville de Famaillá a réservé pire dédicace avec cette reproduction, à la limite du grotesque.
Si creen que son MALOS en lo que hacen piensen en el escultor de esta estatua de Messi … pic.twitter.com/IRLDXiC1df
— Risco (@jrisco) 4 juillet 2016
Sur la statue de Cristiano Ronaldo, c’est autre chose qui fait marrer
Quant à Cristiano Ronaldo, ce n’est pas tant l’apparence générale de sa statue, sis à Funchal sur l’île de Madère, que ses généreux attributs masculins qui ont mis en émoi, il y a deux ans, les réseaux sociaux. Le RonaldoErection sur Twitter avait eu un franc succès !
Ahora CR7 podrá decir que le tienen envidia por guapo, rico, buen futbolista…y paquetón, jajajaja#RonaldoErection pic.twitter.com/wxvPJRlsFr
— Javier (@FraykinJavier) 26 décembre 2014