Nous l’évoquions hier, la fortune de Cristiano Ronaldo gagnée au cours de sa carrière de footballeur professionnel. Elle autorise la star portugaise à s’offrir de plaisants extras, le dernier étant une voiture rare, car produite en série limitée à 799 dans le monde. Donc chère. L’attaquant du Real Madrid a posté sur ses réseaux sociaux l’image d’une Ferrari F12tdf, qui s’ajoute à sa collection d’autos, déjà monstrueuse.
Cristiano Ronaldo compte une Ferrari F12tdf dans sa collection de voitures
Ce bijou de puissance et de technologie sort tout droit des mythiques ateliers de Maranello, en Italie. Il vaut près de 370.000 euros à l’achat. Cette Ferrari développe un moteur V12 de 780 chevaux sous le capot, il faut des mains expertes pour la maîtriser. Cristiano Ronaldo, notamment propriétaire d’une surpuissante Bugatti Veyron a l’habitude de ce genre de jouet. Cette Ferrari F12tdf pousse jusqu’à la vitesse maximale de 340 km/h. Il ne lui faut que 2,9 secondes pour passer de 0 à 100km/h. Ou 30,5 mètres seulement !
Un joujou pour mains expertes à plus de 350.000€
C’est un retour au Cheval Cabré pour Ronaldo qui a eu, anciennement différentes version de la Ferrari 599 GTB. Un modèle parmi beaucoup d’autres qui occupent son garage. Aussi bien des sportives (Lamborghini, Bugatti, Ferrari, McLaren), que de plus luxueuses Rolls Royce ou Bentley.