//taboola

Cristiano Ronaldo, Messi…: Voici le 11 de rêve de Facebook !

15 novembre 2012 à 16:40 par Palissarde

0
Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Après avoir établi, voici quelques semaines, l’équipe de rêve des footballeurs les plus populaires sur Twitter, Sportune s’est amusé à imaginer, ce jeudi, à quoi ressemblerait le 11 idéal, s’il n’était constitué que par les joueurs les plus populaires du réseau Facebook pour chaque poste. Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, ou encore Kaka figurent dans notre effectif qui, il faut bien l’admettre, ressemble fortement à ce que l’on a pu constater sur Twitter. Les joueurs les plus populaires du monde adoptent aujourd’hui, pour leur grande majorité, une double (voire plus avec Google +, …) communication sur les réseaux sociaux avec une présence Facebook et Twitter officiel.

Lionel Messi et David Beckham préfèrent communiquer sur Facebook que sur Twitter

Quelques joueurs échappent tout de même à cette double casquette. C’est notamment le cas de Lionel Messi, visiblement réfractaire aux 140 caractères, mais qui se plait à communiquer via la plateforme de Mark Zuckerberg. Même constat pour David Beckham. Alors que la majorité de ses coéquipiers des Los Angeles Galaxy racontent leur vie sur Twitter, lui se contente de Facebook pour discuter avec les fans.

11 joueurs qui cumulent 174,3M de fans Facebook

Au final, notre 11 de rêve cumule tout de même 174,3 millions de fans Facebook pour une moyenne de 15,8 millions de fans par joueur. 3 joueurs dépassent la barre des 20 millions de fans, Beckham, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Chose étonnante, il s’agit aussi des 3 joueurs les mieux payés au monde. A noter aussi les grosses différences de popularité selon les lignes. aucun défenseur ne dépasse aujourd’hui 6 millions de fans Facebook, alors que les joueurs offensifs sont tous à plus de 11 millions.

En page 2, découvrez en infographie notre 11 de rêve de Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑