Ils s’appellent Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Sébastien Loeb, Teddy Riner ou encore Usain Bolt… Voici les sportifs annoncés par les Laureus World Sports Awards, ce lundi, qui peuvent encore espérer remporter l’un des plus prestigieux titres internationaux qui soit, celui de sportif de l’année…
Les Laureus World Sports Awards ont dévoilé ce lundi une liste comprenant une dizaine de champions pouvant encore être nommés sportif de l’année. A l’intérieur, on note la présence de deux footballeurs, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais les stars du FC Barcelone et du Real Madrid vont avoir du boulot pour faire la différence face aux champions des autres disciplines tant l’actualité sportive a été riche cette année. Alors, qui succédera au tennisman Novak Djokovic au palmarès ? Voici quelques autres noms présentis…
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi auront fort à faire face à Usain Bolt ou Michael Phelps…
Parmi les grands favoris pour le titre, on note la présence d’Usain Bolt, triple médaillé d’or aux JO sur 100m, 200m et 4x100m. Le nageur Michael Phelps, sportif le plus récompensé de tous les temps aux Jeux Olympiques fait également partie des poids lourds, tout comme le tout jeune triple champion du monde de F1, Sebastian Vettel.
Deux Français parmi les nommés, Sébastien Loeb et Teddy Riner
Deux Français apparaissent dans cette prestigieuse liste des champions présentis pour être le sportif de l’année, il s’agit du multiple champion du monde des rallyes WRC, Sébastien Loeb ainsi que du judoka champion olympique, Teddy Riner. L’athlète Mo Farah, le basketteur Lebron James, le vainqueur du Tour de France cycliste Bradley Wiggins, ou encore le golfeur Rory McIlroy sont également des noms cités par les Laureus.
Les 6 derniers candidats seront connus les 13 décembre
Le 13 décembre, l’organisation annoncera à Rio de Janiero, les 6 derniers athlètes pressentis pour le titre de sportif de l’année. Le grand vainqueur sera ensuite nomme le 11 mars prochain, dans la même ville qui, rappelons-le, accueillera les prochains JO d’2T2 en 2016…
[poll id=132]