Son image postée sur son compte Instagram, torse bombé, bras tendus et tête droite devant sa chère Lamborghini Aventador LP 700-4 a fait rire la toile. Elle se prête aux moqueries, il faut bien l’admettre cela étant, le joujou de l’attaquant du Real Madrid vaut 366.525 euros. Et il n’est pas le seul dans son garage. Mais rien que pour ce bolide acheté en 2012 pour son anniversaire, Cristiano Ronaldo doit dépenser annuellement, 5.333 euros pour l’assurer, selon Arpem, un comparateur d’assurance en Espagne.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
La Lamborghini qui a fait rire le web coûte plus de 5.000€ d’assurance à Cristiano Ronaldo
Lequel comparateur est allé plus loin dans son estimation, en prenant quatorze modèles différents réputés pour appartenir à la star internationale du football : une Bentley Continental GTC, une Aston Martin DB9, une Bugatti Veyron Grand Sport, une Koenigsegg CCX, une Rolls-Royce Ghost, une McLaren MP4-12C, une Ferrari F430, une Ferrari 599 GTO, une Maserati GranCabrio, une Porsche 911 Turbo S, une Porsche Cayenne Turbo , une Mercedes S65 AMG Coupé, Range Rover Sport SVR en plus de la Lamborghini.
A lire aussi >> Cristiano Ronaldo a la fille de Jorge Mendes pour community manager
Un total annuel qui vaut le Porsche Boxster offert à sa maman
Ajoutés à cela, les antécédents du joueur au volant, dont l’accident qu’il a eu, à la sortie d’un tunnel, il y a plusieurs années, alors qu’il jouait à Manchester United ; le comparateur Arpem estime alors à plus de 100.000 euros ce que Cristiano Ronaldo doit payer chaque année en matière d’assurance pour ses automobiles.