Et le vainqueur est… Depuis ce lundi soir, le nom du lauréat du Ballon d’or 2014 est connu. C’est Cristiano Ronaldo qui l’a emporté pour la deuxième fois consécutive et son troisième trophée en carrière. Pour célébrer l’événement et marquer efficacement le coup, son équipementier Nike a fait fabriquer une paire de chaussures uniques, dédiés à son champion.
A lire aussi :
Kevin-Prince Boateng célèbre le « Black History Month » à travers ses chaussures
Et pas n’importe quelles chaussures puisque ce modèle Mercurial Superfly Cristiano Ronaldo de couleur noire et or a pour particularité de compter des micro-diamants ajoutés à la main ainsi que des crampons en fine péllicule d’or véritable.
Portées par CR7 pour le retour du Real Madrid face à l’Atlético
Ces chaussures qui sont presque une oeuvre d’art sont supposées être portées sur le terrain du jeu par le triple Ballon d’or portugais. Ce sera ce jeudi 15 janvier au stade Santiago Bernabeu de Madrid à l’occasion du choc entre le Real et son voisin l’Atlético de Madrid, en huitième de finale retour de la coupe du Roi (l’équivalent de la coupe d’Espagne). A l’aller, le Real s’est incliné 2-0, il faudra donc un Cristiano Ronaldo brillant pour sortir son équipe de ce mauvais pas. Les chaussures de CR7 sont à découvrir en images dans la galerie ci-dessus.
Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune