Un photoshooting, quelques dédicaces, deux messages sur les réseaux sociaux, une contribution au clip promotionnel, c’est à peu de chose près ce à quoi s’est bornée la prestation fournie par Cristiano Ronaldo, à la demande de Mobily, géant de la téléphonie en Arabie Saoudite.
La pub à 1M€ de Cristiano Ronaldo pour Mobily par Sportune
Cristiano Ronaldo a facturé 1,1M€ le spot promotionnel
C’était au début de l’année 2013, une opération donc, de courte durée. Mais habillement négociée par Multisport & Image qui gérait à l’époque les droits du joueurs puisque selon des révélations de Football Leaks, la collaboration a été facturée 1,1 millions d’euros.
A la fin c’est CR7 qui valide
Dans le détail, il est dit que l’attaquant du Real Madrid a reçu 60% de la somme à la signature du contrat et que le reste lui a été versé à la fin du tournage du clip, entre janvier et février 2013. Il est précisé aussi que le joueur devait porter des vêtements de la marque de son équipementier, Nike et qu’il se réservait, enfin, le droit d’approuver ou non la séquence, avant sa diffusion officielle.
Le Real Madrid n’a pas souhaité s’associer à l’opération
Cristiano Ronaldo a par ailleurs dû participer à une soirée événementielle au cours de laquelle il a eu, tout à la fois, à porter des vêtements aux couleurs de Mobily et signer des autographes sur le maillot du Portugal. Puisque l’on apprend également que pour des questions de droits commerciaux, le Real Madrid ne devait aucunement être associé à l’opération. Avec les deux posts publiés sur les réseaux sociaux, voilà tout ce que Cristiano Ronaldo a fait pour le groupe Mobily. Tpout ça, pour un 1,1 millions d’euros !