Nous en parlions dernièrement, pour évoquer leur sortie, Cristiano Ronaldo les a éprouvé pour la première fois, en manifestation publique. C’était hier, à Londres, pour la cérémonie The Best FIFA Awards 2017, à l’occasion de laquelle d’ailleurs, l’attaquant du Real Madrid a été sacré meilleur joueur de l’année. Elles, ce sont les nouvelles Air Max CR7 produites par Nike à l’effigie de son champion sous contrat.
Cristiano Ronaldo s’est rendu à la cérémonie The Best avec ses toutes nouvelles Air Max signature
Ce sont les premières du genre avec Cristiano Ronaldo. D’ordinaire l’équipementier de l’Oregon et lui s’associent plutôt, sur des chaussures dédiées au football. Là, c’est d’un mythe urbain, né dans les années 90, dont il est question. Ces Air Max CR7 racontent l’histoire du Portugais ou plus exactement, de son enfance passée sur son île de Madère. A l’époque, Cristiano Ronaldo n’avait que deux pères de chaussures : l’une demeurée propre tout son temps, exclusivement portée pour aller à l’école et l’autre, régulièrement trouées ou déchirées, dont il faisait usage pour jouer. Principalement au football.
Une paire iconique de l’enfance du footballeur du Real Madrid
C’est cette deuxième paire qui est ainsi immortalisée. Celle que sa mère devait régulièrement raccommoder, Nike en a reproduit les effets sur la paire, avec des coutures apparentes. Le tout dans une couleur dorée, iconique du joueur et de ses nombreux trophées, individuels ou collectifs. Les images de ces chaussures sont à voir dans la galerie ci-dessus.