Brésil – Mexique, c’est l’affiche du groupe A qui se joue ce mardi à la Coupe du monde 2014. Vainqueurs respectivement de la Croatie (3-1) et du Cameroun (1-0) les deux équipes ont réussie leur entame et l’une d’elle fera un pas surement décisif vers la qualification si elle en vient l’emporter. C’est donc un match à enjeu qui se présente. Et pour bien faire monter la pression, les deux nations ont commencé à le jouer via le réseau Twitter.
Le Brésil chauffe le Mexique sur Twitter après sa première victoire à la Coupe du monde 2014
C’est le Brésil qui a dégainé le premier dans la foulée de son succès sur les Croates. Félicitant la sélection mexicaine pour son succès initial, le responsable de la comm’ de la Seleçao a glissé dans son tweet : « Que diriez-vous d’un match sur Twitter ? Voyons qui va gagner le match avec le plus de followers… »
Les Mexicains mènent le match sur Twitter
Ce à quoi le Mexique a répondu : « @CBF_Futebol ok ! Challenge accepté ». Au mardi 17 juin, le Mexique possédait une courte avance sur son rival brésilien : l’équipe nationale compte en effet 1,804 millions de followers contre 1,67 millions de fans de la Seleçao. Mais tout peut encore changer en cours de journée. Le match est à 21h00 ce soir (heure française) et à l’échelle des réseaux sociaux, c’est une éternité.
Congratulations for yesterday, @miseleccionmx! What about a game here on Twitter? Let's see who gets to the match with more followers…
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) 14 Juin 2014
@CBF_Futebol ok! Challenge accepted pic.twitter.com/tnyKTNqbK2
— Selección Mexicana (@miseleccionmx) 14 Juin 2014