Champion d’Europe en titre, le Bayern Munich cherche à étendre sa notoriété bien au-delà des frontières du vieux Continent. Raison pour laquelle le club bavarois va prochainement ouvrir un bureau à New York afin de soigner l’image du club aux Etats-Unis et en tirer d’importants profits commerciaux.
Le Bayern Munich va prendre de nouveaux quartiers à New Yok
« Nous souhaitons construire un réseau et positionner le Bayern comme une marque forte aux Etats-Unis » a confirmé Jörg Wacker chargé de promouvoir l’image des champions d’Europe à l’étranger. New Yok n’est qu’une étape de la stratégie élaborée par la direction munichoise. Après les Etats-Unis, le Bayern Munich entend en effet partir, de la même manière, à la conquête de la Chine.
Promouvoir les sponsors et nouer des accords commerciaux
Pour le club bavarois, l’objectif de l’opération est double : développer le merchandising et des nouer des accords commerciaux tout en faisant la promotion des sponsors – l’équipementier adidas et le constructeur Audi -, qui sont aussi des actionnaires du club. Cette initiative du Bayern fait suite, également, à l’accord récemment signé entre la Bundesliga et le groupe 21st century Fox pour qu’à partir de la saison 2015-2016, le championnat de football allemand soit diffusé partout aux Etats-Unis en plus de l’Europe et de l’Asie.