Suite à la publication sur Sportune du classement de la Ligue 1 selon les revenus du sponsoring et de la publicité au cours de la saison 2012-2013 (sur la base du compte individuel des clubs publié par la LFP) l’ASSE a tenu à faire le rectificatif suivant à propos du chiffre de 7,45M€ de recettes qui lui est attribué :
L’ASSE rectifie les chiffres du sponsoring
« Il apparaît clairement que tous les clubs n’ont pas donné la même information. A l’instar de Sochaux, Lille ou encore le Stade Rennais, plusieurs clubs ont incorporé, dans leurs recettes sponsoring, la partie hospitalité. Les packages « sponsoring » comportent des produits couplés « partenariat + HRP » et les clubs ont donné le CA global BtB ».
Les Verts, quatrièmes au classement 2012-2013 de la L1 sur le terrain du sponsoring et de la pub
Et le club stéphanois, par la voix de son directeur de la Communication et des Médias d’effectuer le plus juste calcul « Si nous effectuions la même opération pour la saison 2012/2013 (saison de référence pour Sportune), l’ASSE figuerait à la 4ème place » puisqu’en effet les revenus de sponsoring s’élèvent à 7.484.260€ auxquels s’ajoutent ceux de l’hospitalité 3.229.722€.
Au total, le chiffre d’affaire du sponsoring à l’AS Saint-Etienne pour la saison 2012-2013 s’élève donc plus justement à 10.713.982€.