Il n’est décidément pas simple de s’accorder avec le SCO d’Angers cette saison. Ou plutôt devrait-on dire, de se dépareiller. Qui se rappelle les soucis des Girondins de Bordeaux, obligés de jouer au bord du Maine avec un maillot totalement inédit comprendra mieux la situation à l’AS Monaco, ce samedi.
Les trois jeux de maillots de l’AS Monaco refusés par la LFP
Même causes pour de mêmes conséquences, la Ligue de football professionnel (LFP) a refusé les trois jeux de maillots (domicile, extérieur et third) du club cette saison 2015-2016 parce qu’ils se rapprochaient trop de la tenue domicile angevine, noire et blanche à bandes verticales, semblable à celles de la Juventus Turin en Italie ou Newcastle au Royaume-Uni.
Girondins de Bordeaux, AS Monaco… Quel sera le prochain maillot victime du SCO Angers ?
Le club du Rocher dit, sur son site officiel, avoir usé de tous ses recours. Mais rien n’y a fait. Moyennant quoi, à la différence des Girondins de Bordeaux qui avaient inventé avec Puma, le concept de maillot unique, les Monégasques ont fait beaucoup plus simple en s’envolant vers le Maine-et-Loire avec les tenues d’entraînement, en rouge intégral, dans les valises !
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/as-monaco-salaire-et-primes-ce-que-gagne-exactement-joao-moutinho-128512