Cette semaine de sport business
Les sponsors, ces précieux, sinon indispensables, partenaires commerciaux du sport, de ses événements, équipes ou athlètes, ne voient pas tous l’engagement de la même manière. Ni n’ont la même finalité.
Cette semaine, tandis que les Girondins de Bordeaux claquaient la porte à leur commanditaire maillot, Winamax, pour ses attaques acides contre le club, sur les réseaux sociaux, l’autre bookmaker Zebet, manifestait à l’inverse, sa « solidarité », envers l’AS Saint-Etienne, elle aussi mal en point en Ligue 1. Nous avons échangé à ce sujet, avec le directeur marketing du groupe.
Et de sponsor encore, il est question cette fin de semaine, avec les révélations du Times sur les difficultés rencontrées par Iqoniq et sa cryptomonnaie. En faillite, le groupe pourrait laisser de sérieuses ardoises auprès des clubs auxquels il s’était associé. C’est notamment le cas de l’OM et de Monaco, en Ligue 1. C'est à découvrir ce vendredi, sur Sportune.
Bonne lecture, Et bon week-end
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OM, ASM : Un sponsor des deux clubs fait faillite
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Le logo tout rond, symbole d'Iqoniq a disparu de la manche des maillots de l'OM, avant le terme du contrat.
L'un, l'Olympique de Marseille, portait le logo sur la manche gauche du maillot. L'autre, l'AS Monaco, sur la cuisse gauche du short. Point commun aux deux…
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Les 10 handballeurs les mieux payés du monde en 2022
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Mikkel Hansen devant Karabtic qu'il affronte ce mercredi soir, sont les joueurs les mieux payés de la planète handball..
Qu'ont en commun l'équipe de France de handball et celle du Danemark, qui s'affrontent ce mercredi soir, dans le cadre des championnats d'Europe de la discipline…
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PSG : Neymar dépense 1,1 M$ pour s'offrir ces deux NFT
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Neymar a investi dans l'achat de deux NFT de la collection, Bored Ape Yacht Club.
En attendant son retour sur les terrains de football, la star du PSG, Neymar Jr, s’est offert deux NFT ou Non-Fungible Tokens. Ils ont été achetés pour un montant avoisinant…
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L'info du SportBusiness.club
Chronique: la “clause Djoko” ou le contrat de sponsoring 3.0
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Nous étions tous prévenus: le “Monde d’Après” serait différent de celui “d’Avant". Et le sport n’y échapperait pas. Le feuilleton ultra-médiatique qui a entouré la rétention, puis l’expulsion de Djokovic du territoire, en marge de l’Australian Open, dont il était encore un favori, en est sûrement une illustration flagrante.
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