Cette semaine de sport business
Un sponsor à l’âge d’entrer au collège.
Aux équipementiers et fournisseurs du sport, « tu ne leur parles pas d’âge », pour reprendre Kylian Mbappé.
C’est particulièrement vrai dans le monde du tennis, où celles et ceux qui montrent quelques prédispositions hors normes dès l’enfance, obtiennent un premier contrat, à l’âge d’entrer au collège.
Exemple chez Babolat, l’entreprise française avec qui nous avons échangé. C’est elle qui fournit à Rafael Nadal toutes ses raquettes, depuis que l’Espagnol a joué les Petits As, à Tarbes ; un tournoi réservé aux adolescents. A 10 ans, l’autre phénomène du tennis ibère, Carlos Alcaraz, a lui aussi rejoint la marque.
Hauts comme trois pommes et déjà sponsorisés. Avec la garantie pour quelqu’un(e)s d’entre eux, de faire toute une carrière sous la bannière d’un même partenaire. Et dans le cas de Rafael Nadal, notamment, même une fois que celle-ci sera achevée.
Bonne lecture Et bon week-end
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Les clubs de la Ligue 1 qui ont perdu le plus avec la Covid
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Les deux dernières saisons ont été particulièrement compliquées pour les équipes du football, en France. Mais le plus dur de la Covid est peut-être derrière...
Des pertes cumulées qui s'élèvent à 822,258 millions d'euros, voilà pour les clubs de la Ligue…
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Ces clubs qui changent d'équipementiers au 1er juillet
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Des changements à venir sur les maillots des clubs du foot français et ailleurs en Europe.
Comme chaque année, de nombreux contrats équipementiers arrivent à échéance, et c’est l’occasion pour certaines formations, de changer d’horizon dès le 1er juillet. C’est le cas pour des équipes françaises…
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L'info du SportBusiness.club
Aux Etats-Unis, une égalité salariale historique au soccer
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La fédération américaine de football a annoncé mercredi avoir conclu un accord qualifié « d'historique » et de « premier du genre » avec les associations de joueurs et joueuses de ses sélections, qui formalise des revenus égaux entre l’équipe féminine et l’équipe masculine.
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