Sportune
‌
‌

Cette semaine de sport business

Un sponsor à l’âge d’entrer au collège.

Aux équipementiers et fournisseurs du sport, « tu ne leur parles pas d’âge », pour reprendre Kylian Mbappé.

C’est particulièrement vrai dans le monde du tennis, où celles et ceux qui montrent quelques prédispositions hors normes dès l’enfance, obtiennent un premier contrat, à l’âge d’entrer au collège. 

Exemple chez Babolat, l’entreprise française avec qui nous avons échangé. C’est elle qui fournit à Rafael Nadal toutes ses raquettes, depuis que l’Espagnol a joué les Petits As, à Tarbes ; un tournoi réservé aux adolescents. A 10 ans, l’autre phénomène du tennis ibère, Carlos Alcaraz, a lui aussi rejoint la marque. 

Hauts comme trois pommes et déjà sponsorisés.
Avec la garantie pour quelqu’un(e)s d’entre eux, de faire toute une carrière sous la bannière d’un même partenaire. Et dans le cas de Rafael Nadal, notamment, même une fois que celle-ci sera achevée.

Bonne lecture
Et bon week-end

‌
‌
‌

"Il se vend une raquette de tennis Babolat toutes les 20 secondes dans le monde"

"Il se vend une raquette de tennis Babolat toutes les 20 secondes dans le monde" ‌

Portée par ses ambassadeurs, Rafael Nadal et son plus jeune alter-ego espagnol, Rafael Alcaraz, la marque Babolat affiche une santé de fer, sur son marché du tennis, et de plus en plus du padel.

C’est en ce moment, Porte d'Auteuil, sur les courts de Roland-Garros, la…

Lire la suite

Les clubs de la Ligue 1 qui ont perdu le plus avec la Covid

‌ Les clubs de la Ligue 1 qui ont perdu le plus avec la Covid

Les deux dernières saisons ont été particulièrement compliquées pour les équipes du football, en France. Mais le plus dur de la Covid est peut-être derrière...

Des pertes cumulées qui s'élèvent à 822,258 millions d'euros, voilà pour les clubs de la Ligue…

Lire la suite

F1 : Sergio Perez, les détails de son nouveau contrat avec Red Bull

F1 : Sergio Perez, les détails de son nouveau contrat avec Red Bull ‌

La période est belle pour Sergio Perez qui vient de prolonger à la hausse son contrat avec Red Bull, dans la foulée de son succès à Monaco.

Dans l’euphorie de sa victoire au Grand Prix de Monaco, Sergio Perez a…

Lire la suite

Ces clubs qui changent d'équipementiers au 1er juillet

‌ Ces clubs qui changent d'équipementiers au 1er juillet

Des changements à venir sur les maillots des clubs du foot français et ailleurs en Europe.

Comme chaque année, de nombreux contrats équipementiers arrivent à échéance, et c’est l’occasion pour certaines formations, de changer d’horizon dès le 1er juillet. C’est le cas pour des équipes françaises…

Lire la suite

PSG : Le PSG dépasse les 2 milliards de valorisation pour la première fois

PSG : Le PSG dépasse les 2 milliards de valorisation pour la première fois ‌

Toujours plus cher le PSG, qui dépasse désormais, les 2 milliards de valorisation.

Le Paris Saint-Germain dépasse les 2 milliards d'euros, pour la première fois dans son histoire et celle du sport français. Plus précisément, à 2 132 millions d'euros de "valeur d'entreprise", tel que…

Lire la suite
‌
‌
‌

L'info du SportBusiness.club

Aux Etats-Unis, une égalité salariale historique au soccer

Football-US-Soccer-678x381 ‌

La fédération américaine de football a annoncé mercredi avoir conclu un accord qualifié « d'historique » et de « premier du genre » avec les associations de joueurs et joueuses de ses sélections, qui formalise des revenus égaux entre l’équipe féminine et l’équipe masculine.

Lire la suite
‌
‌
‌
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Vous recevez cet email suite à votre abonnement sur Sportune.fr.
version en ligne - désinscription - mettre à jour le profil
© 2025 Sportune.fr, Tous droits réservés.
‌
‌