Pour nous qui suivons avec attention les indicateurs de croissance de la notoriété de Kylian Mbappé, en voilà un qui compte. Au mois de novembre dernier, selon les observations de la plateforme Hookit, l’attaquant du PSG a gagné plus de followers, au cumul des trois principaux réseaux sociaux existants (Facebook, Twitter et Instagram), que tout autre footballeur dans le monde. A commencer par ceux qui concentrent le plus grand nombre de fans : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar.
1,5M de followers en plus pour Neymar au mois de novembre
En novembre donc, Kylian Mbappé a gagné 1,5 millions de followers supplémentaires, dont la très grosse majorité sur le réseau d’images Instagram, celui où s’enregistrent les plus fortes croissances, en général. Au nombre de nouveaux abonnés, Mbappé devance Cristiano Ronaldo (+ 1,4M), Lionel Messi (+ 1,4M) et son partenaire brésilien au PSG, avec 1,2 millions de fans supplémentaires. Le champion du monde français garde toutefois une très large longueur de retard sur ses trois aînés qu’il vise à contester à l’avenir.
Presaue huit fois moins de followers que son partenaire au PSG, Neymar
Au cumul, Kylian Mbappé est suivi par 26,5 millions de followers. C’est plus de sept fois moins que Lionel Messi (192,2M) et Neymar (209,1M) et treize fois moindre aux 345,8 millions de suiveurs des pages dédiées à Cristiano Ronaldo ; le Portugais est une référence mondiale en la matière, puisqu’il est la personnalité la plus populaire tous horizons confondus, sur les réseaux sociaux.