Conséquence de la défaite 2-0 de l’équipe de France en Ukraine en match aller des barrages de qualification à la coupe du Monde 2014, l’action du groupe TF1 a chuté de 4,6 % ce lundi matin à la Bourse de Paris. Bien que Nonce Paolini, PDG du groupe assure au Figaro qu’une élimination des Bleus ne serait pas une catastrophe, ce mardi soir toute les équipes de la première chaîne vont croiser les doigts en espérant une qualification.
Des pubs à 160.000 euros à la mi-temps de France-Ukraine 2013
C’est que les droits de la coupe du Monde ont coûté la bagatelle de 130 millions d’euros à TF1, une somme que la chaîne peinera à rentabiliser même en présence de l’équipe de France. Alors imaginez si elle ne composte pas son billet au Brésil… C’est encore plus criant en sachant que ce soir, TF1 diffusera les spots publicitaires les plus chers de l’année 2013. Selon Stratégie, il en coûtera 160.000 euros aux annonceurs pour être diffusé avant les hymnes et 140.000 euros à la pause. Vendredi pour le premier round en Ukraine, les tarifs étaient de 115.000 euros brut le spot de 30 secondes à la mi-temps du match.
Record d’audience pour TF1 ?
La situation a toutefois ceci d’avantageux pour la « Une » que ce soir, compte tenu de la tension et de l’enjeu qui pèse sur le match, beaucoup de Français devraient se poster devant leur écran. Ils étaient 9,7 millions à l’aller à Kiev. Ce mardi, TF1 devrait faire mieux 12,7 millions de téléspectateurs réunis pour le spectacle des Enfoirés ; record d’audience en cette année 2013.
2 commentaires
foutu la france
domage pour tf1 mais on joue on perd