Gary Lineker n’a pas du tout apprécié. L’ex-attaquant, aujourd’hui puissant consultant à la télé anglaise a manifesté son désappointement, en voyant l’image postée ce mardi soir par Cristiano Ronaldo, sur ses réseaux sociaux. Alors qu’une large partie de la planète football frémit de peur et de douleur en attendant d’avoir des nouvelles diables d’Emiliano Sala, l’attaquant portugais, aujourd’hui de passage à Madrid, s’est fendu d’une publication peu inspirée.
Cristiano Ronaldo se prend en selfie dans un avion, le jour où Sala disparait
Avec une image de lui, à bord d’un cockpit, sans légende mais avec un smiley d’avion. « Ce n’est pas le jour pour ce tweet. Vraiment pas » a sobrement critiqué Gary Lineker, rejoint par beaucoup d’autre parfois moins cléments. Au manque de compensation du joueur pour l’un de ses pairs, s’ajoute une inspiration du plus mauvais goût. Pour un leader aussi puissant, ça ne l’honore pas. On l’a connu, lui et ses communicants, bien meilleurs dans le fond autant que la forme.
Not the day for this tweet. It really isn’t. https://t.co/61y6cgEzm0
— Gary Lineker (@GaryLineker) 22 janvier 2019
Peut-être la faute de la justice qui l’a fait venir à Madrid pour lui demander des comptes !
C’est peut-être que l’attaquant de la Juventus Turin était quelque peu perturbé par son voyage à Madrid, sommé qu’il était de se présenter au tribunal, pour répondre à des accusations de fraude fiscale. La justice espagnole l’a condamné à une peine de 23 mois de prison qu’il n’aura pas à purger, en plus d’une amende de 19 millions d’euros.
😀🛫👍 pic.twitter.com/zC80kfMES8
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 22 janvier 2019