Ça bouge au sponsoring du PSG qui, après avoir annoncé sa collaboration avec free dans le week-end, annonce la signature d’un nouveau commanditaire ce lundi. Un partenaire plus premium, puisqu’il aura désormais son nom sur le maillot des joueurs de Luis Enrique, pour les trois prochaines saisons et seulement pour les matchs de la Ligue 1.
Snipes pour 3 ans au bas du maillot du PSG en Ligue 1
La marque en question est Snipes, une enseigne allemande de streetwear et sneakers, qui devient partenaire officiel culture et communauté du club. A cet effet, elle aura de la visibilité dans le bas du dos des maillots, sous le nom des joueurs à l’occasion de tous les matchs du championnat de France et hors Ligue des champions, donc.
« Snipes et le Paris Saint-Germain partagent un engagement commun envers la communauté. Grâce à ce partenariat, nous plaçons notre communauté parisienne au centre, tout en élargissant notre influence mondiale au-delà du football », note la directrice des partenariats du PSG, Nicola Ibbetson. « En tant que club de la nouvelle génération, cette collaboration est parfaitement alignée avec notre mission de rendre à la communauté par le biais du sport, de la musique et de la culture – aussi bien dans notre ville d’origine qu’à l’international. Nous sommes convaincus que SNIPES est le partenaire idéal pour nous aider à atteindre cette vision. »
Des actions caritatives prévues dans la collaboration
« C’est le plus grand partenariat de l’histoire de Snipes, et j’en suis très fier », se réjouit pour sa part le PDG du sponsor, Dennis Schröder. « Pour nous, il ne s’agit pas seulement d’afficher notre logo au dos des maillots du PSG ou de faire de la publicité classique. Le Paris Saint-Germain est la plus grande marque lifestyle dans le monde du football, et ensemble, nous voulons avoir un impact réel — à la fois localement à Paris et à l’échelle mondiale. Étant issu du monde du football, ce projet me tient particulièrement à cœur et représente une alliance parfaite pour Snipes ».
En plus de la visibilité sur le maillot, le partenariat prévoit des activations caritatives à l’attention des enfants et adolescents, d’abord ceux de la région parisienne, puis progressivement partout où Snipes est installé.